Nous voyons un double top s'être dessiné entre fin juillet et maintenant sachant qu'un double top a 75% de probabilité de se conclure par une chute du marché, c'est mon scénario premier en revanche si le pull back dépasse la zone 26'500 à 26'600, une hausse pourrait s'esquisser mais en ce contexte d'élection américaine assez particulier et des autres évènements qui peuvent intervenir et fausser mon analyse ( gardons un esprit de probabilité et que rien est certains dans le monde de la finance ). Je reste tout de même bearish sur les marchés en ce moment. C'est pour ça que je préconise un TP à 25'650 en premier car c'est un support qui sera testé avant, puis 25'000 ( et après 24'610 mais je ne m'avancerais pas jusque là ). Néanmoins les 25'000 sont un objectif assez réalisable et qui a certaines probabilités de se réaliser. Sans rester sur le chartisme et le price action le RSI est sur ses plus bas en dessous des 40 et des 30. La tendance ( support ) initié post coronavirus s'est cassé (e) et est même devenue résistance et c'est là que le double top a rebondi donc une forte baisse comme la semaine dernière est encore envisageable.
Cela n'est pas un conseil financier ou en investissement mais un point de vue partagé et uniquement un point de vue je n'influence personne à vendre ou à acheter pour ça allez voir votre banquier ou votre conseiller financier.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.