La BoC a décidé hier de laisser ses taux d’intérêt inchangés à 5,0 %. Cette décision arrive à un moment où l’économie canadienne ne se porte pas bien, même si elle a évité une récession au dernier trimestre. Les données les plus récentes montrent que l’inflation est en baisse. L’indice global des prix à la consommation (IPC) s’est refroidi à 2,9 % en janvier. Il reste quelques points au-dessus de l’objectif de 2,0 % de la Banque du Canada.
Actuellement le prix est sur le support institutionnel 1.35 qui pourrait le renvoyer à la hausse. Il pourrait aussi casser ce support et poursuivre sa baisse sous 1.34850
La combinaison d’une baisse de l’inflation et d’un ralentissement de l’inflation exercera probablement des pressions sur la Banque du Canada pour qu’elle réduise ses taux plus tôt que prévu.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.