Le dollar américain a baissé contre le dollar canadien en reculant des maximums locaux de la semaine dernière. Une telle dynamique négative a été catalysée par une correction technique.
Néanmoins il faut noter que mercredi le dollar s’est procuré du soutien de la part d’un fort rapport de l’ADP sur les emplois qui a fait preuve de l’augmentation de nombre d’emplois dans le secteur privé de 235 mille après la hausse de 110 mille seulement le mois d’avant. Quant aux analystes, ils estimaient l’augmentation à hauteur de 200 mille. L’apparition des données fortes laisse espérer que le rapport de vendredi sur le marché du travail aux États-Unis pourra faire plaisir aux investisseurs.
Rappelons que vendredi on attend également le rapport sur le marché du travail au Canada. Cependant, si pour les données américaines les investisseurs témoignent de l’optimisme, les pronostics pour le Canada sont plutôt neutres. On prévoit que le nombre d’employés en octobre augmentera de 15 mille seulement après la hausse de 10 mille le mois précédent. En même temps, le taux de chômage doit reste stable à hauteur de 6,2%.
Support et résistance
Sur le graphique de jour l’indicateur “ bandes de Bollinger ” monte fortement. La plage de prix se rétrécit légèrement du haut, mais reste assez spacieuse pour un niveau actuel de volatilité. Il vaut mieux suivre la stratégie de négociations à canaux.
L’indicateur MACD s’est renversé vers le bas en formant un signal de vente (l’histogramme est situé en-dessous de la ligne de signal).
Le Stochastique baisse aussi en formant un signal de vente
Niveaux de résistance : 1.2858, 1.2915, 1.2964.
Niveaux de support : 1.2800, 1.2751, 1.2700, 1.2639.
Scénarios de trading
Afin d’ouvrir les positions longues on peut faire référence au renversement de l’instrument autour des 1.2800. Le take-proft est à 1.2915. Le stop-loss est à 1.2750. Le délai de réalisation est de 2 jours.
Une rupture nette à 1.2800 peut être interprétée comme un signal de continuer les ventes à court terme. Le take-proft est à 1.2700-1.2650. Le stop-loss est à 1.2850. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.