Wirecard : Acheter quand le sang se met à couler ?
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui je sors un peu de mes sentiers pour vous proposer une analyse technique sur Wirecard qui est en plein dans la tourmente.
Wirecard ne m'est pas inconnu et n'est probablement pas inconnu des personnes provenant " du crypto-marché " : Wirecard a été utilisé par de très nombreuses sociétés comme " debit card provider " ! Grosso modo, Wirecard proposait à certaines sociétés dans la crypto-monnaie ( Monaco card par exemple ) d'utiliser leurs services pour que les clients de ses derniers puissent avoir une carte bancaire VISA reliée ( le terme technique est plus : alimenter ) à Bitcoin ou une autre crypto-monnaie.
Wirecard lui même ne faisait pas la conversation BTC -> Euro . La société, par exemple Monaco Card, était chargé de convertir les Bitcoins/MCO en EURO pour ensuite mettre à jour la carte bancaire du client.
Revenons à notre mouton :
Une enquête indépendante du cabinet d'avocat Rajah & Tann a permis, semble-t-il, de mettre en évidence des irrégularités financières afin de masquer d'éventuelles transactions frauduleuses.
Quand le sang coule dans la rue, il faut investir dans la pierre. Nous sommes en 2019, et quand un cours se fracasse en bourse, c'est qu'il y a peut-être une immense opportunité de réaliser des profits. Voir ma publication sur Apple : https://fr.tradingview.com/chart/AAPL/7eutSHBt/
Historiquement, le cours a rebondi plusieurs fois sur sa MA100, mais il est déjà arrivé qu'il retombe jusqu'au niveau de la MA200 comme en 2016.
Cependant, jamais cette société n'avais été impliquée dans une telle affaire, ce qui me laisse à penser que l'on pourrait de nouveau atteindre la MA200 assez rapidement.
Voici les points d'entrée potentiellement intéressant pour entrer en position long : - La zone de support à 91 - La zone de la MA200 à proximité de 74 - La zone autour de 55
Bien entendu, il faudra suivre avec attention les rebondissements de cette affaire.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.