Le FOMC déclenche une vente massive d'or, UBS voit des gains à long terme
UBS prévoit que le prix de l'or atteindra 2 900 dollars l'once d'ici la fin de 2025, sous l'impulsion de la demande des banques centrales, de l'intérêt accru des investisseurs et d'un environnement de taux d'intérêt plus bas. UBS prévoit des achats de 900 tonnes métriques ou plus par la banque centrale en 2025 dans le cadre des efforts continus de diversification des réserves.
D'un point de vue technique, les Moyennes mobiles Simples hebdomadaires (SMA) 100 et 200 continuent de progresser sur le graphique hebdomadaire, suggérant un potentiel baissier limité à long terme. Cependant, la résistance à 2 665 limite actuellement la poursuite du mouvement haussier.
À court terme, les prix de l'or connaissent des baisses notables à la suite de la dernière décision du FOMC sur les taux, qui a été interprétée comme une prudence accrue de la Fed à l'égard des réductions à l'avenir. Les prix approchent des 100 SMA, et les traders devront surveiller un défi significatif pour cette zone de support.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.