Analyse technique : L’or a fortement chuté hier clôturant sous 2380 en fin de soirée. Pour cette journée on pourrait s’attendre une continuation de la baisse vers 2350 Mais on surveillera aussi les possibilités d’une reprise de hausse à partir de 2360
Analyse fondamentale : Selon Kelvin Wong, analyste chez OANDA, il n'y a pas de facteurs fondamentaux pressants sur le marché de l'or, qui semble actuellement subir des prises de bénéfices, ce qui pourrait entraîner une baisse des prix. Les marchés attendent des données clés sur le produit intérieur brut américain et les dépenses de consommation personnelle (PCE) pour ajuster leurs attentes concernant une éventuelle baisse des taux par la Réserve fédérale en septembre. Une réduction des taux pourrait renforcer l'attrait de l'or dans un contexte de taux d'intérêt bas. Des prévisions suggèrent que les prix de l'or pourraient atteindre de nouveaux records, tandis que le platine et le palladium devraient rester en dessous de 1 000 dollars l'once en 2024, avec des incertitudes politiques et des tensions géopolitiques contribuant à la volatilité du marché.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.