Analyse technique : L’or est dans une dynamique de correction à la baisse depuis le début de la semaine. Pour ce mardi, on pourrait s’attendre à une extension du prix à la baisse vers 2360 mais on surveille aussi les possibilités d’une reprise de hausse vers 2420
Analyse fondamentale : Le prix de l'or a légèrement augmenté, atteignant 2 401,22 $ l'once, soutenu par un dollar faible et dans l'attente de données économiques américaines cruciales, notamment le rapport sur le PIB du deuxième trimestre et les dépenses de consommation. Les traders estiment que l'or pourrait se stabiliser autour de 2 400 $, avec un potentiel de rebond si les résultats surprennent. La semaine précédente, le prix a atteint un sommet historique de 2 483,60 $, en raison des attentes de baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, ce qui diminue le coût d'opportunité de détenir de l'or. Parallèlement, la vice-présidente Kamala Harris cherche à rallier le soutien des démocrates pour sa récente candidature à la présidence.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.