Analyse technique : hier l'or est parti chercher la résistance de 2390. Actuellement il est sous 2387. On pourrait s'attendre à un rejet à la baisse vers 2370 ou 2360. Mais on surveillera les possibilités de continuation de la hausse au dessus de 2400
Analyse fondamentale : La reprise record de l'or est stimulée par les banques centrales, en abandonnant les titres du Trésor américain pour augmenter leur exposition à l'or. Les prix devraient rester élevés, mais ne devraient pas augmenter davantage. Carsten Menke de Julius Baer souligne une volonté accrue des acheteurs de payer pour l'or, avec une spéculation en jeu. Les autorités monétaires, notamment la Banque populaire de Chine, semblent plus enclines à acheter de l'or pour des raisons politiques. La banque centrale chinoise réduit son exposition aux bons du Trésor américain pour réduire sa dépendance au dollar et éviter les sanctions, soutenant ainsi les prix de l'or à des niveaux élevés.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.