Le marché du maïs est en plein weather market, ce qui engendre naturellement une volatilité plus intense qu'à l'accoutumé. Les cartes et prévisions sont météos sont deviennent littéralement les dernières news à suivre.
L'Argentine et le Brésil, qui sont des acteurs majeurs, ont vu leur estimations de production nettement revues en baisse durant les jours précédents. La poursuite de la tendance haussière n'est pas exclure d'un point de vue fondamentale. On cherchera donc à identifier un deep pour se positionner. Attention, cette période de weather market est fortement basée sur le ressenti des opérateurs, aussi un dégonflement ou une déception peut vite faire du mal.
A la prochaine correction, idéalement sous 367, je guetterai le premier rebond. Mon objectif est 400 d'ici à la fin du mois de mars, fin de la période d'incertitude concernant les rendements de maïs argentins.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.