A quelques Dollars près, le Bitcoin a marqué un nouvel All Time High; L’ancien record historique se trouvait à 19888 $ sur coinbase et le nouveau est maintenant équivalent 19915 $.
Même si au fond de moi je me suis réjoui, je n' ai pas crié victoire trop vite car je savais que cela allait certainement être un niveau donnant lieu à une prise de bénéfice importante.
Maintenant que le prix à échoué dans cette tentative de breakout. Il faudra observer de près les sommets et creux du sur le cours du Bitcoin dans les prochains jours.
Les options les plus probables qui s’offrent à nous :
Le prix essaye à nouveau de franchir son dernier sommet et finit par s’affranchir de la zone des 20000$. Dans ce cas, nul ne sait jusqu'où peut décoller le prix.
Le prix tente à nouveau de franchir les 20K mais échoue à franchir son top, cela donne lieu à une correction et une consolidation
Le prix marque un sommet en dessous du précédent puis franchit le dernier creux à la baisse, la tendance se retourne en 4h puis en daily. Cela donnerait lieux à un pull back weekly.
En cas de pull back, je note toutes les zones vertes qui sont susceptibles de servir de rebond. Elles confondent toutes plusieurs éléments techniques (support/ résistance, fibonacci / profile de volume) en leurs faveurs en faisant des zones potentielles de rebond.
Notez que les zones les plus éloignées du prix ne sont pas les plus probables. Toutefois, en cas de correction sévère et brutale elles peuvent être atteintes même si cela ne dure que quelques secondes.
Notez qu’il est tout à fait possible que la zone de 16 000 qui a déjà fait office de support une fois puisse servir à nouveau. Notez également que la tendance reste haussière en weekly et en daily ce qui fait que trader à l' achat reste dans le sens de la tendance.
Je me permets également de vous joindre une photo du top de 2017 pour que vous puissiez observer comment s’est déroulé le début de la correction.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.