La paire EUR/USD a fortement baissé lundi et a terminé la journée près d'un plus bas quotidien de 1,0154. La demande pour le billet vert a bondi parallèlement aux craintes d'une récession mondiale, cette dernière déclenchée par les faibles données chinoises publiées en début de journée. En outre, la banque centrale du pays a réduit de manière inattendue un taux directeur, mais a drainé des liquidités après une aggravation du ralentissement économique à la suite de confinements locaux. Les tensions géopolitiques ont également miné l'humeur du marché alors que la Chine a repris ses exercices militaires autour de Taïwan à la suite d'une autre visite des autorités américaines dans le pays. À la fin de la journée, les indices américains ont réussi à afficher des gains modestes, tandis que les rendements des bons du Trésor américain sont restés stables près de leurs récents sommets.
Sur le front des données, l'Allemagne a publié en juillet l'indice des prix de gros, qui a baissé de 0,4%. Les États-Unis ont publié l'indice manufacturier Empire State de New York en août, se contractant de manière inattendue à -31,3 contre 11,1 le mois précédent. Le chiffre a mis une certaine pression sur le billet vert avant l'ouverture de Wall Street, bien que la devise américaine ait rapidement repris sa progression. Mardi, le calendrier macroéconomique comprendra l'enquête ZEW allemande d'août sur le climat économique et les mises en chantier et les permis de construire aux États-Unis en juillet.
Tout les regards sur le ZEW allemand haha
Des stop intéressant sont a prendre dans la zone baissière ,le scenario baissier est envisageable
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.