Future CAC 40 : Gap à combler

Hier, nous constations que le future CAC 40 s’était rapproché de la résistance des 4895 points, base du gap baissier du 6 octobre. Nous avons envisagé un turbo put CAC 40 pour jouer un repli même modeste en direction des 4840 points. Il ne fallait pas insister si passage des 4895 points. Notre scénario a trouvé un début de commencement mais les acheteurs ont effectivement repris l’ascendant invalidant la nécessité de s’armer d’un turbo put CAC 40.

Aux Etats-Unis, Donald Trump continue de soutenir les marchés. Ainsi, à chaque baisse de moral, il y va de ses déclarations sur les grandes chances d’accords très fructueux avec la Chine. Le secteur technologique notamment en a bien profité. Cet après-midi, on surveillera les prix à l’importation et à l’exportation tout comme les traditionnelles données du chômage. Pour le moment, les futures sont très légèrement positifs.

Le future CAC 40 est hésitant ce matin et la résistance des 4895 points rencontre des difficultés pour se transformer en vrai support. Les opérateurs ne veulent pas prendre d’initiatives avant la dernière conférence de presse de l’année de Mario Draghi. Nous sommes d’avis d’attendre les premières réactions aux propos de ce dernier. Un turbo call CAC 40 serait opportun si franchissement clair des 4895 points. L’hypothèse d’un rallye de fin d’année n’est pas encore tout à fait à écarter.


Bertrand RICHARD

EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 95AAC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4895 POINTS.
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Disclaimer