Hier, nous avons pris acte de la force de la résistance des 5460 points pour continuer une stratégie de repli. Nous précisions néanmoins que les vendeurs, si l’envie d’intervenir les titillait, restaient tout de même sur leur garde conscients que toute bonne nouvelle en provenance du règlement du conflit sino-américain pouvaient déboucher sur une phase d’excitation. La séance ne fut donc pas palpitante et la succession de toutes petites bougies pratiquement sans corps sur le fil de la résistance a démontré l’équilibre des forces en présence.
Aux Etats-Unis, le « fameux accord » est anticipé et devrait intervenir en « grande pompe » d’ici un mois. Il existe néanmoins quelques réglages à effectuer et parfois le détail fait jubiler le diable. Les records historiques sont dans l’immédiat clairement en ligne de mire. Il faudra surveiller attentivement cet après-midi les données mensuelles de l’emploi. Pas de déception possible sauf à retrouver les inquiétudes sur la vitalité de la croissance. Pour le moment, les futures affichent la neutralité.
Le future CAC 40 est toujours rivé aux 5460 points et il ne se passera pas grand-chose avant 14H30. Avec les chiffres de l’emploi, la tendance devrait se dessiner. Sous 5460 points, nous continuons de favoriser un turbo put CAC 40, l’hypothèse d’une vente d’un accord sino-américain continuant de nous séduire. Comme toute hypothèse, encore faut-il qu’elle se vérifie…
Bertrand RICHARD
EN RESUME, ON PEUT ACQUERIR LE TURBO PUT CAC 40 CITI CODE 99GJC MAIS UNIQUEMENT SOUS 5460 POINTS
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.