Seymath

CAC40 , bientôt un crash ?

Short
CAPITALCOM:FR40   France 40
Le CAC40 semble présenter un début de tête épaule qui ramènerait l'indice à 5750 et donc par conséquent à 5700 si la ligne de cou à 5850 se trouvait être cassé à la baisse .
Attention à la journée du 23 juin car c'est sans doute ce jour que l'on verra si le tête épaule peut être validé.
Une première résistance peut être trouvé a 5950 , si l'indice vient reprendre la baisse dessous en H4 , la psychologie générale prendra le dessus et les chances de voir le scénario se réaliser seront élevés.
De plus l'eurostoxx50 semble présenter la même figure chartiste .
Je pense qu'un simple signal de l'histogramme du MACD + une bougie rouge de taille cohérente demain nous permettront de prendre des shorts en H4 .
Les indices Américains sont déjà en zone de survente et des grandes zone de liquidité , niveaux fibo de 23,6 , grosses résistances( niveaux rond ) ainsi que des évidents signaux de surachat en H4 viennent appuyer l'idée que demain corrigera la grande impulsion haussière d'aujourd'hui .
J'ajouterai aussi que le gros gap aujourd'hui (22/06) permettra de donner encore plus de force à la figure chartiste si elle se voit réalisée puisque cela indiquera que les vendeurs ont bel et bien pris le dessus en tendance de fond et qu'il n'y a plus vraiment d'hésitation concernant une possible récession.

Dans le cas d'une tendance haussière demain , la zone de 6000 devrai être cassé afin d'invalider le scénario baissier de cette semaine .
Disclaimer

The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.