Je vais rester haussier sur le NASDAQ mais attendre un retracement.
On peut voir ici plusieurs phases, la phase haussière à gauche, suivie d'une tendance bearish qui s'est ensuite repris à la hausse.
Cependant pour moi la tendance baissière suivie de la buyside curve n'est qu'une forme de complex pullback pour nous faire croire à un retracement plus profond de l'indice.
Sur le plan graphique :
- La fin de semaine dernière à donné deux bougies de retournement potentiel d'autant que l'on est venu combler une zone de FVG Daily
- Je vois bien un retracement sur les 50%, voire les 61.8 de Fibo avant de retester des nouveaux plus hauts
- Il y a qui plus est deux zones de FVG à venir chercher en Daily pour que le prix souffle un peu.
Côté fondamental :
- La baisse des taux engagés par la FED devrait normalement soutenir le cours des actions qui sont vus comme un "risk-on" en terme d'investissement. Autrement dis baisse des taux = achat d'actions jugé plus rentable ce qui a tendance à booster les indices
- Il reste cependant que le secteur des tech est largement dominé par une poignée d'entreprise dont NVIDIA, dont la Chine a récemment demandé à ses entreprises de se détourner.
- Nous arrivons également à la saison de la publication des résultats du T3. Cette période donne souvent des direction contradictoire à l'analyse technique il convient donc d'être prudent sur les positions à prendre.
Plan de trading :
- Daily : attendre un retracement sur Fibo (50ù - 61.8% et raffiner en H4/H1)
- H1 : je me positionne dans l'optique d'un retracement Daily je chercherai donc des structures baissières à court terme ce qui signifie détecter une structure baissière en H1 pour une entrée en M15/M5.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.