NQ#11 Baisse des taux de la fed: creux de marché pour viser les

Hier, la fed à finalement baissé ses taux de 0.5% ce qui est plutôt agressif et donc elle passe du côté accommodant.

Malgré l'affirmation de la Fed que l'économie reste forte, cette baisse significative des taux semble contradictoire et a entraîné une baisse des marchés. L'inflation, toujours au-dessus de l'objectif de 2%, reste un défi. Les réactions du marché, montrant des signes de faiblesse, ainsi que les craintes d'une possible récession non avouée, contribuent à une atmosphère d'incertitude. Cette situation met en lumière les tensions actuelles entre politique monétaire, réalités économiques et contexte politique, soulevant des doutes sur la santé réelle de l'économie américaine et les motivations derrière ces mesures. C'est pour cela qu'on a eu une fin de journée en baisse.

Mais finalement cette annonce est perçue positivement et donc on entame une dynamique haussière depuis cette nuit (europe). Mais on est pas à l'abri d'un retournement de veste. Prudence donc à cause de ce qui je viens d'évoquer juste avant.

L'événement en lui même était plus complexe qu'il n'y parait car les réactions initiales étaient piégeuses. Il faut plutôt se méfier de possible retracements cette fin de semaine mais actuellement mon biais commence à être haussier.

Si on rebondit sur mes zone en pullback (retracement) je pourrait acheter les supports et suivre la tendance jusqu'aux derniers plus hauts récents.
On casse la résistance actuelle, mais il me faut un retest et une validation pour envisager d'aller chercher le milieu du pivot journalier
Sinon je patiente pour voir un petite baisse autour de ma zone de support 19800
C'est plutôt des zones de swing trading cela dit
Fundamental AnalysisPivot PointsSupport and Resistance

Disclaimer