La semaine dernière, la Chine a annoncé qu'elle cesserait d'acheter de l'or en mai, ce qui a inquiété les investisseurs, entraînant une forte baisse vendredi dernier. En outre, les informations publiées sur le secteur non agricole ont également montré que la variation du taux d'emploi aux États-Unis a fortement augmenté, passant de 165 000 à 275 000. Ce sont ces facteurs qui ont provoqué une forte baisse de l’or vendredi.
En regardant D1, nous constatons que la forte baisse des prix vendredi a complètement annulé la hausse de la semaine dernière. - Cela confirme également que la vague 5 n'a pas encore commencé lorsque le prix passe en dessous de la zone 2318 - Ainsi, le modèle de correction de la vague 4 devient désormais un modèle Flat avec le haut de la vague b égal au bas de la vague a. - A partir de la mesure, on peut mesurer la cible de la vague c en vague abc ou vague 4, il y aura 2 cibles : zone 2260 et zone 2205. - Il est confirmé que ce processus de correction, le processus ABC de la vague 4, sera terminé lorsque le prix franchira 2452. - Cette correction est annulée (c'est-à-dire que notre modèle actuel de comptage de vagues n'est plus valide) lorsque le prix passe en dessous de 2145. - En regardant l'indicateur de dynamique actuel, il se prépare à s'inverser et à diminuer donc à court terme, le prix continuera de baisser, nous devrions donc limiter la pêche de fond dans la fourchette de prix actuelle.
Notre plan de trading consiste à observer deux zones cibles, la zone 2260 et la zone 2205, pour trouver un signal d'achat.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.