Analyse de l'or et suggestions pour la semaine prochaine
La Fed ne devrait réduire ses taux d’intérêt qu’à deux reprises, de 25 points de base chacune, en 2025, atténuant ainsi le sentiment haussier à l’égard de l’or. Cette approche prudente contraste avec les attentes antérieures d’un assouplissement politique plus agressif. Les perspectives en matière de taux d’intérêt augmentent le coût d’opportunité de la détention d’actifs non productifs tels que l’or. Ces perspectives ont été renforcées par les commentaires du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, sur la nécessité d'assouplir prudemment sa politique, soutenus par des données de croissance économique américaine plus fortes que prévu au troisième trimestre et une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage. Les traders font preuve d’un optimisme limité à l’égard de l’or face à une inflation persistante et à des conditions économiques résilientes. Les rendements du Trésor américain et le raffermissement du dollar américain sont des facteurs supplémentaires à surveiller, car ils continuent de peser sur le potentiel de reprise de l'or. Dans le même temps, des facteurs tels que le risque de fermeture du gouvernement américain, les tensions géopolitiques mondiales et la possible réélection de Trump l'année prochaine ont également eu un certain impact sur le marché, poussant certains fonds refuges à affluer vers le marché de l'or. . À en juger par la tendance générale du marché, même si les prix de l'or ont récemment été soutenus par certains afflux de capitaux refuges, l'orientation de la politique monétaire de la Réserve fédérale reste un facteur clé pour déterminer l'évolution à moyen terme des prix de l'or. À mesure que le dollar américain et les rendements du Trésor américain évoluent, l'or continuera probablement de maintenir une tendance limitée, et les investisseurs doivent prêter attention à la publication des données économiques et aux changements de sentiment du marché.
Analyse des tendances de l'or :
La semaine prochaine aura tendance à être volatile. La résistance hebdomadaire se situe autour de 2647-2664. Si elle dépasse ce niveau de résistance, il est recommandé d'être vendeur. Le support est le plus bas de cette semaine à 2584. S'il atteint ce niveau, il est recommandé d'être long. S'il dépasse 2664, il atteindra le récent sommet proche de 2727. Si le marché souhaite effectuer un repli important, il doit effectivement franchir le plus bas précédent. Le support de la ligne de tendance quotidienne de 2589 hier s'est stabilisé et a augmenté, et le plus haut a atteint près de 2631 sur le marché américain. En termes de forme de tendance, il augmente lentement au milieu des chocs. Dans l'ensemble, je pense que nous examinerons d'abord la suppression de 2635-2640 la semaine prochaine. S'il ne peut pas se stabiliser, nous choisirons d'être vendeur à un niveau élevé à l'avenir. S'il se stabilise, nous passerons à la vente au-dessus et en dessous de 2675.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.