Le gold est repasse haussier sur toutes les timeframes après être venu liquider les high de 2653 et 2659.7 ! Nous devons donc le trader dans le sens de sa tendance et privilégier les achats.
Les targets à la hausse sont 2670/75-2680-2700 !
Au vu du retracement de la semaine dernière et de cette mèche jeudi dernier après une annonce éco sur les 2602, il est clair que les whales ont manipulé le prix à la baisse mardi dernier pour combler de la FVG daily et pour pouvoir se replacer en achat à un meilleur point d’entrée, avant de démarrer un probable nouveau rallye haussier. Pourquoi je pense cela ? Car à aucun moment nous avons franchis les 2600, zone tant attendue par énormément de traders pour se positionner en swing à l’achat, à aucun moment nous avons clôturé sous les 2600, ce qui aurait signifié que le gold allait bien repartir à la baisse. Il est donc clair que le prix a été manipulé à la baisse par les whales, histoire de sortir les acheteurs, récupérer de la contrepartie, empêcher les retails de se positionner a l’achat au plus bas, et envoyer des grosses positions en achat. Les vendeurs qui attendaient les 2600-2585-2530 pour prendre des profits ce sont aussi bien fait piéger puisque la plupart sont sortis à be vendredi ou aujd a cause des nouveaux plus hauts qu’à fait le gold. On peut donc dire que les whales ont réussis leur coup !!!
Concentrons nous sur la jour de d’aujourd’hui, nous avons plusieurs zones intéressantes à surveiller et les voici :
🔼Première zone d’achat : 2647-2641. OTE, OB+, FVG+, support.
🔼Deuxième zone d’achat : 2631-2624. OTE, FVG+, OB+, zone clé, support.
🔽Première zone de vente : 2674-2678. Previous high, liquidités, résistance.
🔽Deuxième zone de vente : 2680-2685. OB-, BPR, zone clé, forte résistance.
⚠️ Attendez de bonnes confirmations bullish / bearish avant d’entrer en position.
📣 Aucune annonce économique susceptible d’impacter le gold aujourd’hui.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.