Le Bitcoin en journalier est dans une zone intéressante. Une impulsion haussière a été donnée par le marché mi décembre 2018 et la question est de savoir si un socle est en train de se constituer sur les 3200-3500. Le graphe que je montre présente une consolidation potentielle (triangle) en cours de formation matérialisée par les lignes rouge en pointillé. Si cette figure devait prendre corps, le marché devrait alors continuer sa marche baissière en la cassant par le bas. Si la résistance des 4100 devait être cassée par le haut en clôture journalière, la figure serait invalidée avec une accélération haussière probablement à la clef. La prudence serait donc de ne rien faire pour le moment tant que l'on est dans cette consolidation.
Si vous êtes cependant un trader agressif, on peut noter que les cours sont actuellement sur une zone de support de court terme (rectangle vert). Le marché est de plus porté par le bas d'une fourchette d'andrews qui exerce un travail de soutien. Une stratégie d'achat fait donc sens tant que les cours sont au dessus de l'oblique haussière avec objectif de prix vers les 4100 comme premier TP. Si le marché devait casser la fourchette par le bas, il serait alors sage de sortir rapidement de cette position.
- Etudier de près l'évolution du réseau Lighting Network qui permettrait de résoudre les problèmes de latence de la blockchain principale qui ont conduit à l'effondrement du bitcoin en 2017. Je n'entrerai pas dans les détails ici, mais du succès de ce réseau dépend l'acceptation à l'échelle du bitcoin. Je guette personnellement les statistiques d'expansion du réseau Lighting Network via le site: https://1ml. Une accélération de l'augmentation du nombre de noeuds et de la capacité du réseau serait le signe précurseur pour un achat fort de moyen terme sur le bitcoin.
Je rappelle que mes idées ne constituent en rien un appel ou un conseil à l'investissement. Mes analyses n'engagent que moi.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.