Bonjour à tous, je vous publie aujourd'hui mon idée sur EURAUD.
D'un point de vue fondamentale, l'euro est particulièrement affecté négativement en ce moment.
Crises énergétiques
Conséquences de la guerre en Ukraine
Sentiment économique très négatif
Balance commerciale négative
Inflation à 9.1%
Taux d'intérêts à 1.25%
La liste est encore longue si l'on doit comparer chaque indicateur économique, je reprend les plus importants ici.
Le dollar australien se maintient malgré quelques difficultés auquel fait face le pays. En effet, le pacte commercial entre l'Australie et la Chine s'est dégradé (La Chine en 2017 achetait pour 45% des exportations totales de l'Australie). Pénurie de main d'oeuvre, certains secteurs d'activités fortement impacté (Horeca, industrie..)
Cependant, les données sont fortement positives pour l'Australie
Inflation à 6.1% pour le dernier trismestre.
Balance commerciale excédentaire
Taux d'intérêts à 2.35% ( la demande est plus forte pour le dollar Australien que l'euro)
Dernièrement, l'Europe a arrêté le gaz russe étant donné que celui-ci ne lui en fournit presque plus, et que cela diminue au fur et à mesure. L'alternative de l'Europe d'importer de l'énergie se trouve désormais dans le gaz naturel liquéfié (gnl) et les énergies fossiles. -> ça tombe bien, l'Australie fait partie de l'un des principaux producteurs de gnl (7ème mondial) ce qui risque d'augmenter les exportations vers l'occident ainsi que les exportations de matières premières.
D'un point de vue technique, je ne pourrais pas prédire quand le prix chutera, dans la semaine, ou dans 2 semaines. C'est donc pour ça que je veillerai à surveiller attentivement l'action des prix
En espérant que mon analyse vous ait plu, n'hésitez pas à poster votre avis en commentaire, j'y prendrai un plaisir à y répondre. Bonne journée et bon trading
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.