Les paris baissiers sur le dollar canadien augmenteront-ils d'ici mercredi? On s'attend généralement à ce que la banque centrale canadienne laisse les taux d'intérêt en attente lors de sa réunion qui se termine ce jour-là (Bien qu'il puisse s'agir d'une attente belliciste car le gouverneur Tiff Macklem mentionnera qu'une autre hausse est toujours sur la table pour la banque).
La légère baisse du prix du pétrole (l'une des principales exportations du Canada), qui s'ajoute peut-être au sentiment baissier, alors que les efforts diplomatiques américains continuent de contenir le conflit entre Israël et le Hamas. La durée de cette période d'accalmie est cependant sujette à débat, et une offensive terrestre de Tsahal à Gaza pourrait faire grimper les prix du pétrole.
Les prises haussières sur l'USD / CAD (c'est-à-dire les paris baissiers sur le huard) se contenteront de 1,37350, ce qui est le plus haut que la paire a atteint avant de cratériser à 1,36712 pour commencer la semaine. 1.36936 est la résistance la plus immédiate à franchir pour le taureau avant même de penser au plus haut de la journée. La faiblesse du RSI suggère que ce ne sera pas trop difficile cependant, et 1.37189 pourrait être la résistance la plus redoutable.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.