Légère correction après avoir atteint 2 364USD

Updated
Analyse fondamentale
Les données de l'Institute for Supply Management (ISM) montrent que l'activité commerciale dans le secteur des services aux États-Unis a ralenti après avoir atteint son plus haut niveau depuis août 2023. Parallèlement à l'augmentation du nombre d'Américains déposant des demandes de chômage et aux embauches dans les entreprises privées, elles ont été inférieures aux attentes. et les données sur l'emploi se sont affaiblies, incitant les marchés à réévaluer les réductions de taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Les minutes de la Réserve fédérale publiées mercredi ont montré que les responsables de la réunion politique de juin avaient des points de vue divergents sur la durée pendant laquelle les taux d'intérêt devraient rester élevés.
Selon le procès-verbal, les responsables ont réitéré qu'une réduction des taux ne serait pas appropriée tant que des données supplémentaires ne renforceraient pas leur conviction que l'inflation était conforme à l'objectif.

L'attention des traders se tourne vers le rapport de vendredi sur l'emploi non agricole, alors que les marchés américains seront fermés jeudi pour le jour férié de l'Indépendance.

Concernant la situation au Moyen-Orient, les Forces de défense israéliennes ont publié un communiqué le 3 juillet affirmant qu'au moins 100 roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers le nord d'Israël. L'armée israélienne a publié un communiqué tôt dans la matinée du 3 juillet confirmant que Nasser, une figure clé du Hezbollah au Liban, avait été tué dans une frappe aérienne israélienne.

Support: 2350 - 2344 - 2333 - 2320
Resistance: 2368 - 2385 - 2400

SELL price range 2385 - 2387 stoploss 2395

BUY price range 2345 - 2343 stoploss 2340

BUY price range 2335- 2333 stoploss 2330
Note
D'un point de vue technique, la forte cassure au-dessus des zones de résistance de 2333 et 2344 a poussé l'or à son plus haut de trois semaines autour de 2365. Les oscillateurs graphiques journaliers ont commencé à gagner du terrain, favorisant les traders haussiers. Résistance brisée de 2 365. Certains achats ultérieurs et une force soutenue au-dessus de la zone de 2 385 $ réaffirmeraient la perspective d'un retour à la résistance circulaire de 2 400.
En revanche, la capacité de l’or à se redresser est plus faible. La première zone de support clé est la zone de cassure de 2344. Le prochain niveau de support pertinent est ancré près de la zone de 2333, qui, en cas de cassure, pourrait laisser les prix de l'or vulnérables à une nouvelle faiblesse en dessous de la marque la plus importante de 2319. Or Clôture des bougies en dessous de la zone de cassure de 2344. La zone 2319 n'est pas autorisée si vous souhaitez poursuivre votre tendance haussière.
Trade active
Note
L’or continue de progresser alors que les investisseurs prévoient une baisse des taux d’intérêt
L'or augmente vendredi, poursuivant sa série de jours positifs alors que les investisseurs deviennent de plus en plus optimistes que la Fed abaissera les taux d'intérêt qu'on ne le pensait auparavant, et que le dollar américain s'affaiblit, ajoutant un coup de pouce à l'or qui est principalement acheté et vendu en dollars.
Note
L'or descend en dessous de 2 400 $, la PBoC s'abstient d'acheter de l'or pour le deuxième mois
Le prix de l'or attire certains vendeurs à proximité de 2 385 dollars, mettant fin à une séquence de trois jours de victoires consécutives au début des heures de négociation en Asie lundi. La baisse du métal jaune est soutenue par le modeste rebond du billet vert et la banque centrale chinoise a suspendu ses achats d'or pour le deuxième mois.
Note
Fluctuations de l'or au début de la nouvelle semaine
Trade active
Note
L'or récupéré après correction
Fundamental AnalysisgoldideagoldpredictiongoldpriceTechnical IndicatorspriceactionanalysistradingtradingforextradingsignalsTrend AnalysisXAUUSD

JOIN OUR FREE TELEGRAM GROUP t.me/+HARBQ2pBFaI5ZjI1

MESSAGE US FOR VIP SIGNALS🏆 t.me/Leilani8597
Also on:

Disclaimer