Les prix de l'or ont chuté vendredi mais sont restés sur la bonne voie pour une troisième hausse hebdomadaire consécutive, alors que les données sur l'inflation aux États-Unis et les commentaires accommodants des responsables de la Réserve fédérale ont ravivé l'espoir que la banque centrale pourrait réduire ses taux d'intérêt plusieurs fois cette année. Au moment de la mise sous presse, le prix au comptant de l'or avait chuté de 0,32% à 2 705,81 dollars l'once. Les prix de l’or ont augmenté d’environ 0,8 % depuis le début de la semaine. Les données sur l'inflation aux États-Unis publiées plus tôt cette semaine ont ravivé les attentes du marché selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait réduire ses taux d'intérêt plusieurs fois cette année. Le titre avait déjà clôturé en hausse pendant trois jours de bourse consécutifs. L'or a augmenté d'environ 1 % cette semaine et a atteint son plus haut niveau depuis le 12 décembre à 2 724,61 $ jeudi. L'indice du dollar devrait chuter d'environ 0,5 % cette semaine, mettant fin à une séquence de six semaines de hausse. Les traders ont commencé à intégrer la possibilité de deux baisses de taux cette année après la publication des données sur l'inflation de base aux États-Unis mercredi. L'or a trouvé du soutien cette semaine, stimulé par des données économiques américaines plus faibles que prévu, notamment les chiffres de l'IPP et de l'IPC, et par les commentaires accommodants des responsables de la Réserve fédérale. L’incertitude persistante en 2025 renforce encore l’attrait de l’or.
Les données sur l'inflation aux États-Unis publiées plus tôt cette semaine ont ravivé les attentes du marché selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait réduire ses taux d'intérêt plusieurs fois cette année. Les données publiées jeudi ont montré que les ventes au détail aux États-Unis ont augmenté en décembre, ce qui indique une demande solide des consommateurs et des prêts robustes qui ont alimenté les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale sera prudente quant à la réduction des taux d'intérêt cette année. Le mois dernier, la Réserve fédérale a prévu deux hausses de taux d’ici 2025. Il est trop tôt pour exclure une nouvelle appréciation du dollar, compte tenu de la vigueur de l’économie américaine, de l’évolution des attentes en matière de politique monétaire et de la hausse des primes tarifaires. Alors que le président Trump s’apprête à débuter son deuxième mandat, les attentes du marché concernant sa politique restent focalisées sur le risque d’une inflation plus élevée. Les investisseurs attendent le discours inaugural de Trump lundi pour avoir une meilleure idée de ses initiatives politiques. Les tarifs douaniers et les politiques fiscales qu’il a décrits jusqu’à présent devraient stimuler la croissance économique mais aussi alimenter l’inflation. L’or a été impacté en tant qu’outil de trading pour contrer la volatilité à court terme en raison de l’incertitude entourant la nouvelle administration et ses politiques potentielles. Bien que les risques de hausse de l’inflation augmentent la probabilité de baisses de taux, cela signifie également que les taux d’intérêt réels sont bas ou restent stables, ce qui sera bénéfique pour l’investissement en or. Nous nous attendons à ce que les flux des fonds négociés en bourse (ETF) deviennent positifs après trois années consécutives de sorties.
Si le marché continue de reculer pendant la séance de négociation américaine, je pense que nous pouvons nous concentrer sur la fourchette de prix de 2 690 à 2 700 et envisager d'acheter en cas de baisse. Il est peu probable que le prix de l'or atteigne un nouveau sommet aujourd'hui. Il s'agit plutôt d'un ajustement après la hausse. Dans l'ensemble, la stratégie opérationnelle à court terme pour l'or aujourd'hui consiste principalement à être long sur les replis et short sur les rebonds. L'accent à court terme sur le côté supérieur est la ligne de résistance 2724-2726, et l'accent à court terme sur la Le côté inférieur est la ligne de support 2698-2700. Les amis doivent suivre le rythme. Vous devez contrôler vos positions et stop loss, définir des stop loss stricts et ne jamais résister aux ordres.
Stratégie 1 : Vendre l'or par lots lorsqu'il rebondit autour de 2718-2720, stopper les pertes à 2728, viser autour de 2710-2705 et surveiller la ligne 2700 si elle se brise ;
Stratégie 2 : Achetez de l'or par lots lorsqu'il retombe autour de 2700-2702, stoppez les pertes à 2694, visez autour de 2710-2715 et regardez 2720 s'il casse ;
🏆 Gold Signal
🏆 Cryptocurrency Signals
🏆 Forex Signals
🏆 More Signals...
Join me for Daily Signals and free Telegram:
t.me/+oNzmt2CY2KdjOGY8
Also on:
Disclaimer
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.