XAUUSD a atteint un niveau record lundi alors que les inquiétudes concernant les projets fiscaux de Trump ont alimenté la demande de valeurs refuge, et les entrées de capitaux dans le plus grand ETF sur l'or au monde ont également fourni un soutien supplémentaire. Bien qu'il y ait eu des ajustements au moment où cet article a été rédigé, cette baisse de prix est insignifiante, l'or se négociant actuellement autour de 2 940 USD/oz, ce qui équivaut à une baisse de 0,41 % sur la journée.
XAUUSD a atteint un sommet intrajournalier de 2 956,29 $ l'once lundi, un record et le 11e rafraîchissement de son plus haut historique cette année.
L'indice du dollar américain (Dxy) a atteint lundi son plus bas niveau depuis le 10 décembre de l'année dernière lors des échanges intrajournaliers, rendant l'or moins cher pour les acheteurs utilisant d'autres devises. Une autre nouvelle positive pour l'or a été la chute du rendement du Trésor américain à 10 ans de 1 point de base à 4,443 %. SPDR Gold Trust, le plus grand ETF sur l'or au monde, a annoncé que ses avoirs en or avaient atteint 904,38 tonnes vendredi dernier, le niveau le plus élevé depuis août 2023.
Trump affirme que les tarifs douaniers sur le Canada et le Mexique seront imposés à temps Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les droits de douane américains sur les importations en provenance du Canada et du Mexique entreraient en vigueur comme prévu après la fin d'un sursis d'un mois la semaine prochaine. Trump a signé le 1er février un décret imposant des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada. Cependant, le 3 février, Trump a annoncé que les nouveaux droits de douane seraient reportés de 30 jours, le président mexicain Sheinbaum et le premier ministre canadien Trudeau s'étant tous deux engagés à renforcer les contrôles aux frontières. Selon l'annonce de Trump, les droits de douane sur les produits canadiens seront reportés de 30 jours, tandis que les droits de douane sur les importations mexicaines seront reportés d'un mois. Les marchés pensent généralement que ces plans tarifaires provoqueront de l’inflation et pourraient déclencher une guerre commerciale, augmentant ainsi la demande d’actifs refuges tels que l’or et l’argent.
Analyse des perspectives techniques de XAUUSD Bien que sur le graphique journalier, le RSI montre que la force d'achat est « épuisée » par l'activité des prix dans la zone de surachat, les corrections survenues ne sont pas significatives car le RSI n'est pas encore descendu en dessous du niveau 80 avec sa forte pente.
En regardant le graphique technique, rester au-dessus de 2 940 $ est un facteur haussier et si l'or continue de s'échanger au-dessus de l'extension de Fibonacci de 0,382 %, il a une perspective haussière et un objectif autour de 2 971 $ à court terme.
La tendance agira toujours comme une tendance à court terme, même si elle passe en dessous, les principales perspectives pour l'or sont toujours haussières avec le canal des prix et l'EMA21 comme principal support.
Cependant, le marché n'évoluera pas en ligne droite, les traders doivent donc toujours être prêts à d'importantes corrections à la baisse qui peuvent survenir lorsque le RSI évolue pendant une longue période dans la zone de surachat.
En termes de trading, les transactions doivent être basées sur la tendance, les positions de support et de résistance étant à nouveau notées comme suit. Prise en charge : 2 922 – 2 915 USD Résistance : 2 946 – 2 956 – 2 971USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2971 - 2969⚡️ ↠↠ Stoploss 2975
→Prendre profit 1 2963 ↨ →Prendre profit 2 2957
ACHETER XAUUSD PRIX 2909 - 2911⚡️ ↠↠ Stoploss 2905
→Prendre profit 1 2917 ↨ →Prendre profit 2 2923
Note
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 930 USD/once, en baisse de 0,77 % sur la journée.
Trade active
Planifiez ACHETER +50 pips fermer une pièce déplacer SL vers l'entrée.🔥
Note
🔴 Les prix au comptant de l'or ont chuté de 60 $ le lendemain du jour où l'indice de confiance des consommateurs américains a enregistré en février sa plus forte baisse mensuelle depuis plus de trois ans.
De plus, les prix de l’or sont sortis du canal de tendance haussière qui a duré près de 2 mois.
Note
Les prix de l'or ont chuté dans l'après-midi du 25 février, les investisseurs ayant pris leurs bénéfices après avoir atteint un niveau record en raison des craintes que les projets du président américain Donald Trump d'imposer des taxes n'augmentent l'inflation et ne provoquent une guerre commerciale mondiale.
Note
Note
♦️ Le prix de l'or au comptant est tombé en dessous de 2 910 USD/once, en baisse de 0,18 % sur la journée.
Note
Les prix de l'or au comptant ont chuté de plus de 6 dollars à court terme, pour tomber en dessous de 2 900 dollars l'once, soit une baisse quotidienne de 0,52 %.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.