Le conflit et la guerre n'ont toujours pas de fin

Updated
- Analyse fondamentale :
Hier, l'or a évolué dans une fourchette étroite, dans une direction latérale haussière, malgré la très bonne annonce des ventes au détail aux États-Unis. Le conflit israélo-palestinien n'est pas terminé car Israël continue d'attaquer fortement la bande de GAZA. Cela a détérioré le sentiment du marché, continuant de soutenir la hausse des prix de l’or.

Les bonnes ventes au détail montrent que la consommation aux États-Unis reste dynamique. Cela rend plus difficile pour la FED de prendre ses décisions. Une raison de plus pour que la FED augmente ses taux d’intérêt ou les maintienne à un niveau élevé pendant une longue période, dans le contexte où de nombreux responsables de la FED se sont montrés accommodants récemment.

Aucune nouvelle importante n’a été annoncée sur le marché aujourd’hui. Les développements dans la bande de GAZA resteront au centre de l'attention

- Analyse technique:
L'or n'a pas encore atteint un sommet plus élevé, mais il continue de créer un plus bas, démontrant l'absence de vendeurs. La tendance haussière reste la tendance principale, l'achat est la priorité
Note
Les prix de l'or ont continué de gagner du terrain, s'échangeant à environ 1 940 dollars l'once troy lors de la séance asiatique de mercredi. Les tensions géopolitiques croissantes entre Israël et le Hamas pourraient contribuer à une demande accrue d’or en tant que valeur refuge traditionnelle.

Mardi, des rapports contradictoires ont émergé concernant une frappe aérienne israélienne à Gaza, les autorités faisant état de 500 victimes dans un hôpital, tandis qu'Israël a déclaré que les dégâts étaient dus à l'attaque palestinienne, selon Reuters.
Note
ACHETER XAUUSD: 1934 - 1936

SL: 1930

TP1 : 1942
TP2 : 1947
Trade active
plan : + 30pip ✅✅✅
Trade active
+40pip ✅✅✅
Trade active
+50pip ✅✅✅
Note
L'indice du dollar américain (DXY) a perdu ses gains intrajournaliers suite aux données chinoises, luttant pour se maintenir près de 106,10 au moment de la publication. Cependant, l'amélioration des rendements des bons du Trésor américain, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans atteignant 4,83 %, pourrait soutenir le billet vert.

Le Bureau américain d'analyse économique (BEA) a révélé que les ventes au détail ont dépassé les attentes de 0,3% en glissement mensuel, passant à 0,7% en septembre. De plus, le groupe de contrôle des ventes au détail a enregistré une augmentation notable de 0,6%, par rapport à l'augmentation précédente de 0,2%.
Trade closed: target reached
Hit TP1 : 80PIP ✅✅✅
Note
+ 100pip ✅✅✅
Note
+ 270pip ✅✅✅
Note
Waller de la Fed : Personne ne s'attend à une quelconque baisse des taux d'intérêt dans un avenir proche.

Waller : Nous avons encore une hausse des taux d’intérêt et cela dépendra entièrement des données si ou quand cela se produira.
Fundamental AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Disclaimer