Après trois séances largement haussières, les principaux secteurs ont chuté de manière générale hier, seul le secteur immobilier étant en légère hausse. Les actions technologiques, les services de communication et les secteurs de la santé ont également montré une force relative, suggérant un léger changement de sentiment des investisseurs par rapport au risque. Le secteur de l’énergie et des matériaux a perdu le plus de terrain alors que les actions de réouverture et les industries les plus durement touchées ont baissé, mais les industries et les financières ont bien résisté, ce qui est un signe positif pour les haussiers avant la session cruciale de ce jour.
Même si le S&P 500 a franchi 4 500 et que le Nasdaq a dépassé les 15 000 pour la première fois cette semaine, le Russell 2000 a sans doute été la star de ces derniers jours. L’indice de référence des petites capitalisations et remonté après avoir chuté en dessous de ses 200 jours la semaine dernière, pour la première fois en près d’un an, et a clôturé juste à sa moyenne mobile de 50 jours. Hier, le Russell a de nouveau clôturé en dessous de son indicateur à court terme, mais s’il devait le dépasser de manière soutenue dans les prochains jours, la prochaine étape plus élevée pourrait enfin commencer sérieusement.
Le rendement de référence à 10 ans a terminé la session agitée hier, près de 1,35%, mais il a tout de même réussi à clôturer au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours pour le deuxième jour consécutif et pour la première fois depuis la mi-mai. Le rendement crucial est également juste un cheveu en dessous de son plus haut d’août grâce au rallye de cette semaine, sur le point de marquer un “plus haut”, la session de ce jour pourrait vraiment changer la donne d’un point de vue technique. En ce qui concerne les actions, un rallye vers le niveau de 1,5% donnerait probablement un coup de pouce aux valeurs cycliques et ferait pression sur le secteur technologique, tandis qu’une baisse des rendements post-Jackson-Hole favoriserait probablement le Nasdaq.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.