Revenons sur les développements de la semaine dernière:
📍 Le rendement de référence du Trésor américain à 10 ans s'est redressé à 4,25 % après avoir passé la première moitié de la journée en territoire négatif. Cela a fait baisser le XAU/USD, les prix de l'or s'établissant autour de 1 920 $ pendant les heures de négociation aux États-Unis vendredi.
📍 La détérioration des conditions économiques en Chine et une révision à la baisse du taux de croissance du PIB du Japon au deuxième trimestre ont fait craindre une récession mondiale plus grave. En outre, les relations de plus en plus mauvaises entre les deux plus grandes économies du monde, les États-Unis et la Chine, ont poussé certains flux d'argent refuge vers les prix de l'or.
Cependant, les données macroéconomiques plus solides que prévu en provenance des États-Unis laissent présager une économie forte.
📍 Les investisseurs attendent avec impatience les données de l'indice des prix à la consommation (IPC) et des ventes au détail pour continuer à parier sur les prochaines décisions de la Réserve fédérale (Fed).
D'un point de vue technique
📍 Les perspectives techniques pour le XAUUSD semblent être neutres à baissières à court terme, avec des indicateurs évoluant latéralement en territoire négatif.
📍 La pente neutre du Relative Strength Index (RSI) en dessous de 50 renforce encore ce sentiment mitigé, tout comme le MACD, qui indique une stagnation.
Niveaux de prise en charge : 1 915 $, 1 904 $ Niveaux de résistance : 1 930 $, 1 935 $
Soyez prudent dans le trading pour une meilleure gestion du capital ! Cindy t'aime 🌺
Trade active
📍 Les prix de l'or ont augmenté à environ 1 930 dollars l'once troy, se remettant des pertes enregistrées la semaine dernière.
📍 La baisse du dollar contribue à soutenir les prix de l’or, ce qui pourrait être dû à la moindre probabilité que la Fed maintienne ses taux d’intérêt inchangés en septembre.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.