Gold Spot / U.S. DollarUpdated

L’or est à un niveau élevé en attendant NONFARM

L'or est entré dans une phase de consolidation haussière proche des plus hauts de deux semaines atteints jeudi. Les traders préfèrent attendre le rapport américain NFP avant de se positionner sur une trajectoire à court terme. Les paris de la Fed sur des baisses de taux font baisser les rendements obligataires américains et le dollar, apportant un certain soutien.


L'or a augmenté pour la deuxième journée consécutive et s'est négocié près du plus haut susmentionné. Les risques sont susceptibles d’augmenter, même si des confirmations supplémentaires sont nécessaires. Dans le graphique journalier, la paire se maintient au-dessus de la moyenne mobile simple (SMA) de 20, en légère hausse, tandis que les moyennes mobiles simples (SMA) plus longues continuent de pointer vers le nord, bien plus bas que les niveaux actuels. Cependant, les indicateurs techniques divergent alors que les bords de l'indicateur Momentum tombent légèrement en dessous du niveau 100, tandis que l'indicateur Relative Strength Index (RSI) avance à environ 55.

Le tableau à court terme est optimiste. Dans le graphique en données de 4 heures, l'or se dirige vers le nord sur toutes ses moyennes mobiles, dépassant le niveau plat de 100 SMA pour la première fois depuis le 23 avril. Dans le même temps, le 20 SMA a une traction à la hausse et au-dessus du 200 SMA, tous deux autour de 2 345 $. . Enfin, les indicateurs techniques pointent vers le nord en territoire positif, reflétant une pression d’achat continue.

Support: 2351 - 2345 - 2340 - 2330
Resistance: 2390 - 2400 - 2405 - 2414

BUY price range 2352 - 2350 stoploss 2346
SELL price range 2399 - 2401 stoploss 2405
Note
hit TP for Plan SELL
Note
Le prix de l'or se consolide sous la barre des 2 300 $ et semble susceptible de s'affaiblir davantage
L'or croupit près d'un plus bas de plusieurs semaines touché vendredi dans un contexte de réduction des paris de réduction des taux de la Fed. Le rapport plus solide du NFP américain suggère que la Fed pourrait retarder le démarrage de son cycle de réduction des taux. L'attention se porte désormais sur les chiffres de l'inflation à la consommation aux États-Unis et sur la décision du FOMC mercredi.

Disclaimer