léger recul après une augmentation soudaine

Updated
Les prix de l'or (XAU/USD) ont augmenté de près d'un point de pourcentage à 2 360 $ vendredi. Cette hausse des prix reflète en partie la montée des tensions géopolitiques à Gaza, rendant le métal précieux encore plus attrayant en tant que valeur refuge. En outre, les inquiétudes concernant le marché du travail américain ont également contribué à la hausse des prix de l'or, après que les dernières données ont suscité des spéculations selon lesquelles la Réserve fédérale (Fed) pourrait baisser les taux d'intérêt plus tôt que prévu, augmentant ainsi l'attrait de ce métal peu rentable.

L'échec des pourparlers de paix entre le Hamas et Israël au Caire a conduit à un renforcement militaire israélien autour de la ville de Rafah, augmentant encore les tensions. Dans le même temps, les États-Unis ont refusé d’expédier des armes et une aide militaire à Israël suite à un avertissement du président Biden selon lequel le pays ne devrait pas lancer une attaque à grande échelle contre Rafah. Selon les informations de Reuters, malgré les avertissements, des attaques contre une mosquée et plusieurs maisons de la ville ont encore eu lieu, faisant de graves victimes.

Pendant ce temps, aux États-Unis, les chiffres du chômage ont surpris par une hausse, avec une première inscription au chômage dans la semaine du 3 mai atteignant 231 000 contre 210 000 attendus. Cela montre que le marché du travail s'affaiblit, ce qui fait craindre que la Fed doive réduire ses taux d'intérêt plus tôt que prévu.

À l’échelle mondiale, la plupart des banques centrales réduisent les taux d’intérêt ou indiquent qu’elles sont prêtes à le faire, créant ainsi un environnement dans lequel les taux d’intérêt semblent avoir atteint un sommet et suivre une tendance à la baisse. Cela augmente encore l’attrait de l’or. La Riksbank suédoise a abaissé mercredi ses taux d'intérêt pour la première fois depuis 2016, et la Banque d'Angleterre (BoE) a demandé jeudi à d'autres responsables de réduire ses taux d'intérêt. La Banque nationale suisse (BNS) a également choisi de réduire les taux d'intérêt lors de sa réunion de mars.

D'un point de vue technique, les prix de l'or ont dépassé le plafond d'une petite fourchette de négociation et se situent actuellement dans une tendance haussière à court terme, avec des signes indiquant qu'une nouvelle extension à la hausse est possible.
Note
BUY scalping 2345 + 50 pips
Trade active
Trade active
Note
Le rallye de l'or se poursuit, les acheteurs envisagent 2 400 $ alors que l'inflation recule.
Le prix de l'or a prolongé mercredi sa tendance haussière pour la deuxième journée consécutive et a atteint un sommet de trois semaines à 2 390 $ après que les données révélées par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis ont montré que l'inflation refluait, augmentant les chances d'une baisse des taux de la Réserve fédérale en 2024.
Trade active
Note
Le prix de l'or (XAU/USD) gagne du terrain dans un contexte de faiblesse du dollar américain (USD) jeudi. Le récent rapport sur l'indice des prix à la consommation (IPC) a montré un ralentissement de l'inflation aux États-Unis en avril, incitant les acteurs du marché à parier davantage sur les baisses de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année. Une baisse des taux d’intérêt pourrait profiter au métal jaune, car elle signifierait une baisse du coût d’emprunt pour investir dans l’or.

Les négociants en or se concentreront jeudi sur les permis de construire aux États-Unis, les mises en chantier, les inscriptions hebdomadaires au chômage, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie et la production industrielle. En outre, Barr, Harker, Mester et Bostic de la Fed devraient prendre la parole jeudi. Néanmoins, les commentaires bellicistes des responsables de la Fed pourraient stimuler le dollar américain (USD) et limiter la hausse du métal précieux à court terme.
Note
L'or vise 2 450 $ et la Fed parle d'une tendance haussière soutenue
Le prix de l’or a atteint un nouveau sommet historique à 2 441 $, mais devrait prolonger la hausse de vendredi en début de semaine lundi. Le dollar américain est en difficulté aux côtés des rendements des bons du Trésor américain, alors que le sentiment du risque reste plus favorable en raison des mesures de relance chinoises.
Note
L'or approche les 2500
Trade active
Note
OR - La dynamique ascendante ne s'est pas arrêtée
Fundamental AnalysisgoldideagoldpredictiongoldpriceTechnical IndicatorspriceactionanalysistradingtradingsignalsTrend AnalysisXAUUSDxauusdanalysis

JOIN OUR FREE TELEGRAM GROUP t.me/+HARBQ2pBFaI5ZjI1

MESSAGE US FOR VIP SIGNALS🏆 t.me/Leilani8597
Also on:

Related publications

Disclaimer