Les attentes d'un changement de politique accommodante de la part de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année ont repris de l'ampleur mercredi après que l'indice PMI des services ISM américain et le sous-indice des prix payés ont chuté à 51,4 et 53,4 en mars respectivement et ont fait exploser les rendements des bons du Trésor américain sur toute la courbe. . Les marchés ont salué ce regain d'optimisme et ont contribué à la chute du dollar américain, alimentée par la baisse des rendements des bons du Trésor américain.
Le billet vert a encore souffert après que le président de la Fed, Jerome Powell, ait rassuré sur la probabilité d'une baisse des taux d'intérêt cette année, lors de sa comparution à la Stanford Graduate School of Business mercredi. Powell a déclaré que "si l'économie évolue globalement comme nous le prévoyons", lui et ses collègues de la Fed sont largement d'accord sur le fait qu'un taux d'intérêt directeur plus bas sera approprié "à un moment donné cette année". Dans un contexte d'attentes accommodantes renouvelées de la Fed, le prix de l'or s'est renforcé et a testé le seuil de 2 300 $.
Jeudi, les traders asiatiques se sont rendus à leurs bureaux et ont réagi positivement aux remarques conciliantes de la Fed, déclenchant une nouvelle hausse du prix de l'or vers un nouveau record. La gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Adriana Kugler, a déclaré qu'elle s'attend à ce que la tendance à la désinflation se poursuive, ce qui ouvrira la voie à une baisse des taux d'intérêt par la banque centrale.
Cependant, il reste à voir si le prix de l'or maintiendra sa hausse, car le tableau technique montre que le métal brillant est fortement suracheté. Les traders pourraient recourir à des prises de bénéfices sur les positions longues sur l'or, en ajustant leurs positions avant la publication vendredi des données sur l'emploi non agricole aux États-Unis.